question vanne EGR
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question vanne EGR
je voudrais savoir s'il y en as qui on enlevé leur vanne EGR
seduce79- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
Enlevé non, mais réduit la taille de celle-ci oui
Altea86 précisément
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Re: question vanne EGR
pourquoi la réduire plutôt que de l'enlevé ???
seduce79- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
L'enlever (électroniquement) laisse une trace de défaut au tableau de bord.
L'enlever physiquement, je ne pense pas que ce soit possible
L'enlever physiquement, je ne pense pas que ce soit possible
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Re: question vanne EGR
je ne pense pas qu'il faille l'enlever complétement mais juste supprimer le petit tuyau sur le coté et le boucher au 2 bouts une fois coupé
seduce79- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
Tu as des infos sur cette manip ?
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Re: question vanne EGR
Je viens de trouver une info concernant la désactivation partielle de la van Egr avec le VagCom.
A vérifier, dés que j'ai 5mn je regarde ça
A titre d'info , voilà la méthode (à vérifier) pour le bridage de l'EGR par le vag-com : pour réduire son fonctionnement pratiquement à zéro , valable pour le tdi 105 ET 140 inclus :
- Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.
- Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.
- Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.
- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.
- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".
- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.
- La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.
- Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".
A vérifier, dés que j'ai 5mn je regarde ça
A titre d'info , voilà la méthode (à vérifier) pour le bridage de l'EGR par le vag-com : pour réduire son fonctionnement pratiquement à zéro , valable pour le tdi 105 ET 140 inclus :
- Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.
- Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.
- Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.
- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.
- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".
- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.
- La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.
- Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".
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Re: question vanne EGR
Moi je l'ai fais virer electroniquement par un gars qui fait ca et des reprogs, tout ce que j'ai comme info c qu'il utilise le vag com et qu'il ne me l'a pas fermé complétement comme dis lucaralf
Bilan pas de message d'erreur à l'odb et zéro fumée à l'arriére
Apparament il existe aussi une bride (une espéce de pastille) en vente chez vw avec un léger petit trou
Quand j'avais cherché sur le net a l'époque qu'il me l'avait virer, j'avais vu la manip dont seduce parle qui consiste a virer ce petit tuyau, mais apprament il y avait mesage d'erreur à l'odb des modéles récents
Bilan pas de message d'erreur à l'odb et zéro fumée à l'arriére
Apparament il existe aussi une bride (une espéce de pastille) en vente chez vw avec un léger petit trou
Quand j'avais cherché sur le net a l'époque qu'il me l'avait virer, j'avais vu la manip dont seduce parle qui consiste a virer ce petit tuyau, mais apprament il y avait mesage d'erreur à l'odb des modéles récents
Pti dave- Membre actif
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Date d'inscription : 01/08/2011
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Re: question vanne EGR
moi j'avais ça sur un forum il y as quelque temps (avant d'avoir mon altéa)
mais je n'arrive plus a mettre la main dessus
mais je n'arrive plus a mettre la main dessus
seduce79- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
j'ai trouvé ça mais celui de l'autre fois
http://www.forum-newbeetle.fr/topic2526.html
en bas de la 1er page
http://www.forum-newbeetle.fr/topic2526.html
en bas de la 1er page
seduce79- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
voici comment recalibrer ta vanne : desactiver partiellement vanne
FSI- Membre d'Honneur
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Re: question vanne EGR
FSI c'est la même manip que j'ai noté plus haut
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Re: question vanne EGR
J'ai voulu désactiver l'Egr, mais lorsque je sélectionne Engine, le Login 11 devient Coding 11 et impossible de valider 12233, le code est incorrect !
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Re: question vanne EGR
en image
mais moi ça ne passe pas
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Re: question vanne EGR
En fait le code 12233 se rentre dans Security access et là pas de soucis, par contre dans le Bloc 3 j'ai erreur !!
mais je crois que c'est pas génant dans le sens où apparemment la modif saute au re-démarrage de la voiture .....
donc pas vraiment de solution, hormis le joint avec le petit trou, par contre sur le TDI 105 c'est chaud patate pour avoir accès à la vanne egr
mais je crois que c'est pas génant dans le sens où apparemment la modif saute au re-démarrage de la voiture .....
donc pas vraiment de solution, hormis le joint avec le petit trou, par contre sur le TDI 105 c'est chaud patate pour avoir accès à la vanne egr
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