Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[TUTO] Le lavage auto de base

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Jonathan56 Dim 20 Avr - 21:23

Salut à tous , je vais vous expliquer simplement comment laver sa voiture simplement mais éfficace.
C'est un tuto simple sans prise de tête.
Par la suite et surtout si cela vous branche, je ferai un tuto sur un "detailling" complet (prélavage-lavage-polishage-relavage-lustrage et cirage =voiture  neuve)




LA TECHNIQUE DU LAVAGE AUTOMOBILE METHODE DES 2 SEAUX

Un terme souvent rencontré sur des forums ect....On en parle assez vaguement et pourtant c'est la base même d'un entretien automobile qui tend vers la perfection.
C'est à dire qui permet de limiter les risques de rayure, de contaminant (peinture industrielle, pollution, fer)

Pour résumé, Le lavage permet d'enlever les saletés (poussières, fientes, insectes, ...) présentes sur la carrosserie et d'avoir une voiture propre. 


Vous retrouverez le résultat de votre préparation esthétique automobile comme au premier jour. Voire mieux si vous faites le lavage dans l'ordre et dans les règles.
La lavage doit se faire toutes les semaines ou tous les 15 jours, en fonction de l'état de propreté de votre voiture.


Si vous avez de bons produits et bons accessoires, si vous ne maîtrisez pas la bonne technique vos efforts seront  nuls et votre carrosserie en fera les frais.





LE MATERIEL



Il existe une méthode assez simple et surtout efficace.
Au début c'est un peu contraignant, mais à force on prend certains réflexes. C'est donc le but de ce petit TUTO. 

Pour ce faire nous avons besoin de :
- 2 Seaux rond si possible 
- 2 Grilles sécurisées type Grit Guard. ( les saletées restent au fond du seaux au lieu de volées dans le seaux et venir salir et rayer votre auto par la suite) on peut faire se genre de grille fait maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 Gants dans l'idéal : un pour les parties basses, l'autre pour les parties hautes. - De l'eau claire.
- Du shampooing.

Seau N°1 :
Eau + Shampooing selon les préconisations. Grille (si possible), mettre le shampooing au fond et avec votre jet remplissez le seaux sur le produit pour avoir une belle mousse.



Seau N°2 :
Eau claire. Grille , si vous n'avez pas de grille , vider souvent votre seaux de rincage si l'eau devient sale.


ALLEZ ON ATTAQUE Smile
0. Si vous avez un nettoyeur servez vous en pour enlever le plus gros des contaminant (terre, pollen en ce moment) ou alors avec votre jet de jardin ou tout simplement en station de lavage.
1. Tremper le gant dans le seau N°1 (Eau + Shampooing).
2. Le passer sur la carrosserie, partie par partie et SURTOUT en mouvement rectiligne ,c'est à dire dans le sens de la peinture et du vernis. De haut en bas, JAMAIS EN CIRCULAIRE sinon bonjour les dégàts.
3. Rincer le gant utilisé sur la partie de la carrosserie dans le seau N°2 (Eau Claire). Le frotter contre la grille sans hésitation. Il doit ressortir propre.
4. Tremper à nouveau le gant dans le seau N°1 (Eau + Shampooing) . . . Et ainsi de suite. 


On lave une voiture de haut en bas, du toit au bas de caisse. 
Et avoir 2 gants c'est bien car le 2eme vous servira pour les parties basses de l'altea, donc pare choc et bas de caisse.
Mais bon si vous n'avez qu'un gant c'est pas grave non plus, du moment que vous rincer bien votre gant y a pas de risque Smile


Pensez à toujours bien rincer (avec un jet de jardin type pluie)les parties que vous venez de laver, sa évite les marques 


NE VIDER JAMAIS VOTRE SEAUX DE LAVAGE SUR LA VOITURE, beaucoup de gens le font en pensant bien faire!!!!! Et ben.......non




ET POUR FINIR:


L'étape la plus importante , le séchage.
Autant vous dire que si vous ne faites pas sa, ne faites rien franchement.


Une fois votre lavage terminer, jeter vous rapidement sur votre microfibre special pour sechage automobile
Donc voici la mienne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous dépliez la bête , vous tapotez , vous retirez et ainsi de suite.
Pour les partie comme portière et pare choc vous pliez en 4 et vous tapotez.
Vous verrez le résultat est hallucinant , car elle peut faire 4 voiture complète sans être éssoré, elle a un pouvoir d'absorber l'eau c'est fou.

Le point négatif: elle peut laisser des peluches quand elle est neuve, visible sur les véhicules sombres.
Il suffit d'avoir une VRAI microfibre auto pour y remedier.

Et pour finir laver bien vos outils, gants , seaux ect...... C'est la clé de la réussite.

Ps: des produits de qualités feront la différence, surtout le gant. Alors ne pas négliger la qualité de celui ci.
Je vais faire des posts pour vous guider sur le matos.

Voila j'espère que vous avez tout compris Smile car j'ai tenter de faire simple, ce tuto ne représente que 20% d'un detailling complet.

Merci
Jonathan56
Jonathan56
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 39
Localisation : Brech , bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Lucaralf Lun 21 Avr - 6:25

Super tuto Smile

Perso j'utilise l'absorbeur magnetic Meguiar's pour essuyer ma belle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Jonathan56 Lun 21 Avr - 7:05

Tien j'avais pas remarquê la différence d'écriture , j'ai fais un copier coller via mon mac , du coup sa se voit .... Bref

Oui c'est une bonne microfibre pour les endroits qui sont étroit , pare choc et rétro. Elle fait bien sont taf mais avec difficulté comparé aux autres.
Elle est très bien mais y a mieux pour beaucoup moins chère.
Jonathan56
Jonathan56
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 39
Localisation : Brech , bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par FSI Lun 21 Avr - 11:48

[TUTO] Le lavage auto de base 1666600104 bon bah j ai tout faux moi  [TUTO] Le lavage auto de base 2537877045 je lave en rond et à l'eponge!!! [TUTO] Le lavage auto de base 3489093141
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Jonathan56 Lun 21 Avr - 12:40

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire hein!!!
Jonathan56
Jonathan56
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 39
Localisation : Brech , bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par papyves Ven 20 Juin - 19:05

Bonsoir M'sieur Jonathan, ne devait-il pas y avoir une suite quant au bichonnage de nos titines ...  Suspect 




Hein !!!  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Jonathan56 Ven 20 Juin - 20:11

Ben ouais mais peu de gens sont motivés et aucune question. Donc pour le moment j'attend un peu.
Je ferais un tuto sur les jantes ce week-end tiens Wink
Pas mal pris en ce moment désolé même très chargé.
Jonathan56
Jonathan56
Membre actif
Membre actif

Messages : 328
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 39
Localisation : Brech , bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par papyves Ven 20 Juin - 20:51

Je ne pense pas que tu auras des questions supplémentaires et c'est la preuve, à mon humble avis, que ton tuto est très clair ...  [TUTO] Le lavage auto de base 1666600104 

Maintenant, à chacun de faire comme il lui plaît et perso, je t'avoue franchement qu'à presque 60 balais, je ne vais pas changer ma façon de faire à cause de mon dos entre autre : Karcher à Auchan et micro fibre devant chez moi pour finir ...  Rolling Eyes 

Par contre, je passe tous les six mois une cire tout en un de chez Méguiar's : Cleaner Wax ... J'en suis satisfait mais peut-être n'est ce pas la panacée !!!  Question 

Tes lumières en la matière seront, je pense, les bienvenues et alimenteront le débat ...  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le lavage auto de base Empty Re: [TUTO] Le lavage auto de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum