Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

info sur alternateur

Aller en bas

info sur alternateur Empty info sur alternateur

Message par dedos93 Ven 8 Juil - 5:56

Bonjour

En parcourant le forum, je n'ai pas vu qu'on en parlait donc je poste un petit conseil..
J'ai eu l'année derniere panne sur l'altea que je n'aurai pas soupçonnée. Je roulais et d'un seul coup la voiture c'est arrêtée, (moteur) donc je me gare en roue libre, puis j'essaie de redemarrer impossible Twisted Evil , même le démarreur ne claquait pas. Après plusieurs essais , assistance, garage SEAT..... et le lendemain le garage me dit moteur "serré", 7000€ ou vous nous la laisser en épave What a Face . Je décide de la récupérer, car je bricole un peu en mécanique et avec un ami , je décide de déculasser pour en avoir le coeur net bounce . Et là bien sur le moteur n'est pas serré, rien de cassé mécaniquement (bielle, coussins, vilebrequin....) cheers  Là je me dis SEAT a voulu me pigeonner , a la main le moteur tournait a l'envers pas pas dans son sens, une fois tout désosser, le moteur tournait bien dans les 2 sens What a Face  puis tout remonter ne tournait que dans un sens, un truc de fou. On a laissé tomber 2-3 jours puis je suis aller voir sur internet et suis tombé sur un forum mécanique ou un membre expliquait la même panne avec un golf, et il avait trouvé par hasard la solution. En fait cela venait de l'alternateur, l'axe avait pris du jeu, la roue débrayable coinçait avec l'usure (poussiere ferraille et autres)et bloquait la courroie ce qui empêchait de faire tourner le moteur bien sur. Donc cout de l'opération un joint de culasse (40€), un alternateur a la casse en super état (70€) info sur alternateur 2698908354 à la place de 7000€ de moteur cassé, imaginé par SEAT.
Depuis l'ALTEA roule nickel, comme quoi toujours se méfier des diagnostics un peu rapide des garages.
dedos

dedos93
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum