Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vitres qui grincent!

+7
FSI
papyves
bouba
fdy
Lucaralf
kjfs
Bab51
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 20 Juil - 2:08

Lousgadet a écrit:
Bonjour. Il faut acheter le kit d'origine chez SEAT 99€ et pas de bricolage avec les câbles. Les vitres grincent parce qu'elles frottent sur les 2 joints de vitre à changer 53€.
Mon Altea a 9 ans normal çà s'use et aussi à force de mettre du silicone
Salut à tous,

Réponse très intéressante !

Etant dans le cas des vitres de SEAT Altéa qui grincent, je me suis lancé dans une recherche et suis tombé sur votre forum, sur lequel je me suis appuyé pour commencer mon démontage.
J'ai donc démonté tout le panneau de porte avant gauche complet, puisque les rails sont "sortables" mais la poulie principale est accrochée au panneau de porte, montage très intéressant d'ailleurs !
J'ai démonté la partie plastique blanche qui renferme le moteur...l'ayant séparée, je l'ai fixé à la porte, et me voici enfin avec le panneau de porte "à part" et libre.
Je voulais en fait pouvoir remonter les rails et garder le mécanisme complet sans le panneau de porte, car je suis à la recherche de la véritable origine du bruit.
J'avoue avoir peut-être parcouru le forum, du moins les posts, trop rapidement. Je pensais avoir compris avant de démonter que le bruit venait du fait des cables et gaines non lubrifiés...
Mais après avoir commencé le démontage, sans la dernière partie du panneau, j'ai eu des doutes.
Il semblait que le bruit venait des glissières sur les rails, comme si "des patins" étaient usés, le bruit se fait plus précis quand la vitre remonte dans les derniers centimètres.
Aujourd'hui, j'ai tellement passé de temps à tout enlever sans rien casser, que je n'ai pas eu le temps maintenant que tout est libre d'accès, de vérifier la véritable origine du bruit.
Et puis je tombe sur cette info, en re-parcourant les différents posts similaires : seraient-ce donc les lèches vitres qui grincent avec le contact de la vitre ? Ou cela vient des cables/poulies... ?
Si vous avez des idées avant que je replonge dedans quand il ne pleuvra plus ?
Je vous posterai des photos demain, notamment de la fameuse pièce en plastique blanc qui relie le panneau de porte au système de fermeture de la porte.
Je ne l'ai pas cassé, miracle de la patience, mais il est vrai qu'on est en droit de se demander à quoi elle sert ?
Je vous posterai des photos du remontage du panneau, car j'ai constaté qu'il manquait des photos pour le démontage/remontage de la dernière partie du panneau et du mécanisme Vs panneau...
Merci,
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Lucaralf Dim 20 Juil - 6:35

Merci pour ton retour Wink

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Qrcode12Vitres qui grincent! - Page 2 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Vitres qui grincent! - Page 2 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 52
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Dim 20 Juil - 6:39

Lucaralf a écrit:Merci pour ton retour Wink


 Vitres qui grincent! - Page 2 2325459160  Effectivement, quelques photos de plus seraient les bienvenues ...  Vitres qui grincent! - Page 2 1666600104  Wink

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 20 Juil - 17:55

Salut à tous,

Alors petit bilan de la journée car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, c'est à dire remonter chez moi avec les rails et les cables.
Bref, voici de premières photos :

Mon Altéa :
  Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-02

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-03

Ensuite les photos de là où j'en suis :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-04

Le panneau de porte est enlevé, vous voyez les fameux rails avec les cables et le mécanisme complet qui était fixé au panneau de porte lui-même, une réussite de concepteur !
Bref, je souhaitais garder le mécanisme complet sans le panneau pour pouvoir vraiment trouver l'origine de ce bruit.

Une photo de plus près :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-05

J'ai donc fait plusieurs tests de remontées, puisque chez moi le bruit commence à la moitié de la remonté, pour continuer jusqu'en butée haute.
Je constate donc le bruit et je décide d'y aller un par un, je retire les lèche-vitres, et recommence :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-06

Et là donc toujours la même chose, toujours le même bruit, je peux donc éliminer les lèche-vitres.
Pour moi, en tout cas, dans mon cas, le problème vient des rails et des supports de vitres :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-07

Au début j'avais graissé comme cela, car je n'avais pas encore démonté la dernière partie du panneau donc j'avais glissé comme ça un gros paquet de graisse que j'avais grossièrement tenté d'étaler avec les doigts dans les recoins de chaque rail.

Donc comme je ne constatait pas d'amélioration j'ai tout ouvert et nous en sommes là.
Voici des détails des rails et des supports de vitre :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-08
Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-09
Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-10
Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-11
Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-12


Comme vous pouvez le voir, avant le démontage du panneau, je n'avais pas accès à la partie la plus importante en contact avec les rails.
J'ai donc depuis remis de la graisse entre les supports et les rails, mais vitre démontée, pour pouvoir aller sur la face cachée des rails.
J'en ai profité pour nettoyer rapidement les caoutchoucs qui pincent la vitre:

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-14
Ma conclusion pour l'instant : ce sont bien les supports qui "agrippent" les rails et provoquent ce bruit.
Après ce dernier re-graissage derrière les rails le bruit à disparu à 99%, il ne subsiste plus que lors de la rentrée de la vitre dans le joint du haut, le dernier centimètre.
Alors je ne vais pas chipoter, mais quand même, je vais déposer les rails et le mécanisme entier, afin d'être sûr de n'avoir aucun point dur dans les gaines, voir si la poulie et la vis sans fin du moteur "glissent" bien...
Dans tous les cas, je vois ne vois qu'une explication : le temps. Les supports ne sont peut-être pas usés et ont l'air de bien glisser sur les rails, mais cela sent le plastique qui à veilli et donc durci au fil du temps. J'avais un produit avant pour carrosserie, le Polytrol, il avait tendance à "attendrir" les plastiques, car ceux-ci trop secs "buvaient" le produit.
Je n'en ai plus mais je pense que cela aurait été pas mal.

Voilà, je vais attendre demain, ou ce soir, de re-démonter le mécanisme complet afin de vérifier des points durs, graisser plus proprement les rails, et lubrifier gaines et poulies.
Ensuite, je vous ferai un tuto de remontage, et peut-être de démontage de l'autre côté si je décide de la faire maintenant...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Dim 20 Juil - 19:38

Super compte rendu en tous cas !!!  Vitres qui grincent! - Page 2 2698908354  Wink

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Lucaralf Dim 20 Juil - 19:46

Vitres qui grincent! - Page 2 2698908354  superbe, merci

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Qrcode12Vitres qui grincent! - Page 2 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Vitres qui grincent! - Page 2 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 52
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 20 Juil - 20:57

Salut à tous,

comme dans la pub : Et c'est pas fini !

Alors, si je me souviens bien, la semaine dernière chez WV, ils m'ont parlé de 110 €. Il me semble encore, que c'est un kit complet rails, guides, cables, gaines et poulies.
Ce qui m'étonne car j'ai vu sur Ebay ce qui est présenté comme de la monte d'origine à plus de 170 €.
Je parle là des solutions complètes, car vous avez parlé ici de kits de cables/gaines/poulie d'entrainement, mais mon problème étant situé au niveau des patins des supports de vitres, je regarde les kits complets.
Mais je suis tombé sur un site qui détaille, à première vue, des pièces similaires aux patins qui se greffent sur les supports de vitres. Ce sont les pièces en plastique jaune sur mes photos au dessus.
Je pense qu'en cherchant bien, il devrait être possible de trouver seuls, les supports ou leur patin. Je ne vous parle pas de l'économie réalisée si on les trouve pour l'Altéa.

Voici la pièce pour un montage légèrement différent sur Cordoba :

Vitres qui grincent! - Page 2 FH-060

Cette pièce est disponible ici, mais ils n'ont pas l'équivalent (ou support complet) pour Altéa :

http://www.321autoteile.de/product_info.php?products_id=13549&osCsid=dc24d3df01be2d83689bf08c14fee9ab

Je vais donc poursuivre mes "investigations pour savoir si on peux trouver juste le support complet au détail, ou encore mieux le patin plastique...

Je vous laisse aussi une petite vidéo pour ceux qui s'attaquent aux changement de cables, je ne pense pas devoir le faire, mes cables ont l'air propre, mais sait-on jamais :




Il faut absolument mettre la poulie principale dans son logement avec tous les cables de passés et les gaines en place, et retendre à l'aide d'une des poulies libres !
Au début il vous montre ce qu'il ne faut pas faire, et ensuite il revient avec la solution dans la deuxième moitié de la vidéo.
Voilà, je repasse quand j'ai des infos sur les supports...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 27 Juil - 21:28

Salut à tous,

Alors j'ai bien fait des recherches mais il est impossible d'acheter seuls, du moins pour l'instant, ou les supports de vitre complets, ou les patins en plastique blanc.
Donc j'ai retiré tout le système pour tout nettoyer, tout dégraisser surtout.
Me voici avec mon système :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-15

3 vis tiennent l'ensemble moteur/calculateur à la poulie du système de cables. Le tout prend en sandwich le grand support blanc qui va ensuite sur le panneau.

Le système de poulie principale autour de laquelle s'enroulent les cables :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-16

Des détails :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-17

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-18

Le bloc avec le moteur ( il sera démonté plus tard entièrement ) :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-19

Pour démonter les cables, il faut s'aider des encoches dans les poulies :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-20

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-21

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-22

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-23

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-24


Les supports sortent des rails en les basculant, en les faisant pivoter. Ensuite on se retrouve avec les cables comme ça :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-25

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-26

Petite photo pour se rappeler quelle gaine va où ? De la blanche et de la noire ? :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-27

La façon dont on place les cables avant de remonter quand on aura des cables neufs ( du nouveau depuis les photos... au moment où j'écris...) :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-28

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-29

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-30

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-31

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-32

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-33

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-34

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-35

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-36

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-37

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-38

Ensuite la poulie principale :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-39

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-40

Il faudra une technique pourtant simple pour remettre les cables, qui consiste à d'abord enrouler un cable complet pour venir le dérouler, en enroulant le deuxième...

Comme je ne veux aucun point dur, et tout re graisser à ma convenance, j'ai aussi démonter le moteur et sa vis sans fin, ainsi que le mécanisme en plastique bleu :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-42

Soulever le couvercle :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-43

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-44


Alors puisque j'avais de cette graisse graphite noire sur les mains, je n'ai pas fait de photo des deux parties bleus séparées. Entre les deux, il y a 3 paires "d'oreilles de Mickey", en caoutchouc.
Elles servent à amortir le système dans les butées hautes et basses. On trouve le même principe dans certaines jantes de motos...
Là, c'est le fameux clip qu'il faut arriver à sortir pour séparer les deux parties :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-45

Une fois le moteur remonté au propre avec de la bonne graisse, j'ai décidé de traiter certains plastiques au Polytrol :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-46

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-47

Je me suis surtout attaqué à la poulie principale :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-48

Et aux fameux patins en plastique blanc :

Vitres qui grincent! - Page 2 Altea-49

Cette après-midi je dégraissait les rails et poulies libres, tout allait bien...
Ensuite je me suis attaqué aux cables, et là j'en trouve un dont un brin commence à "piquer", il est cassé !
Toute une partie était "saine", l'autre toute pleine de rouille.
Donc, avant de mettre la main à la poche pour un système complet alors que tout le mien est en bon état, à part les cables, je vais aller chercher des cables seuls, ainsi que des serre-cables q'uon utilise en modélisme et je ferai un test. Je sais qu'il faut souder les serre-cables, ce que je ferai, il y a une petite reprise à faire au dremel, pour que ceux-ci glissent parfaitement dans les logements des arrêts sertis d'origine.
Cela peut paraître bricolé, je ne sais pas si les serrre-cables soudés seront aussi résistants que les arrêts sertis... mais ayant la porte démontée depuis déjà des jours je ne suis pas à cela près d'essayer.
Pour infos, les cables sont en 1,45mm, et il existe du 1,5mm pour VTT un peu partout.
Donc demain test de "fabrication" de mes propres cables, et remontage pour essais...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Dim 27 Juil - 22:16

"Cela peut paraître bricolé, je ne sais pas si les serre-câbles soudés seront aussi résistants que les arrêts sertis"
Tu penses souder les serre-câbles de quelle manière : Brasure laiton/argent ...

Encore une fois, super compte rendu  Vitres qui grincent! - Page 2 1666600104  ... Si je puis me permettre, dommage que tu ais pris les photos sur papier journal !!! Mais je chipote là ...  Vitres qui grincent! - Page 2 2698908354  à toi !!!

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 27 Juil - 22:40

Salut papyves,

Ah ce serait-bien de souder comme cela mais je n'ai pas le matériel.
Je vais souder à l'étain, vu que je possède toutes les puissances de fer.
Je sais que cela risque d'être "cassant". Je vais de toute façon mettre un petit coup de dremel partout pour l'accroche.
Dans tous les cas, même si l'étain n'est pas le top, l'intérêt est d'en avoir de pris dans les brins du câble, avant la vis et pris dans la vis du serre-câble.
Du moment que la soudure empêche le câble de passer la vis, on est bon. Comme le système est en tension permanente cela devrait le faire.
Maintenant, comme la soudure à l'étain ne prendra que sur le câble et pas le serre-câble, si cela n'est pas assez, je passerai à la brasure, il faut que je demande autour de moi...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Lun 28 Juil - 6:36

Oui, je pense qu'un garagiste pourrait te faire cela vite fait avec un petit chalumeau mais je me souviens avoir brasé des tiges inox de 3mm avec un petit Camping Gaz et de la brasure argent dont le point de fusion n'est pas si élevé que ça ...  Wink 

Bon courage !!!  Vitres qui grincent! - Page 2 1666600104

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Lun 28 Juil - 14:44

Salut papyves,

Tu veux parler du Spotflam camping gaz ? Parce que j'en ai un, mais je n'ai jamais trouvé sa véritable température maxi, et les 2 ou 3 baguettes que j'avais acheté à l'époque demandaient une température bien plus élevée apparemment.
Tu as le Spotflam, ou un modèle plus gros ? Quelle température de fusion pour ta brasure ?
Merci,
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Lun 28 Juil - 17:44

Salut à tous,

Papyves, j'ai remonté mon Spotflam camping gaz de la cave !
Petit tour chez Décathlon, cable de 1,5mm ok, ce n'est pas du 1,45mm. Les 0,05mm ne devraient pas poser de problème avec la poulie principale.
Petit tour ensuite chez Leroy où j'ai trouvé une baguette ROLOT 606, d'après mes recherches la température du Spotflam permet de faire cela avec ce type de baguette.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, le décapant est aussi important que sur les soudures à l'étain que je fais pour mon électronique.
Comme le pot vaut 8 euros et qu'il sera surement à usage unique, je ne l'ai pas pris pour l'instant, mais je regrette un peu, à la vue des commentaires sur le forums, sur le "changement de monde" avec le décapant.
Moi je suis bête, je vois sans décapant sur les baguettes... je dois reconnaitre que je connais à peu près tous les domaines de méca, mais la soudure, je n'y connais rien du tout.
Donc demain, je vais retourner chercher le pot de décapant, et je vais tester cette petite brasure (40% argent).
Ah oui, j'ai totalement oublié l'étain, même s'il prend sur le cable, j'y ai réfléchi, il ne tiendra jamais le coup sur la durée.
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Lun 28 Juil - 20:25

J'essaie, mais sans conviction, de t'envoyer la bible de la soudure argent qui fait oublier beaucoup d'idées reçues par MP ... J'ai jamais envoyer de fichier par l'intermédiaire du Forum ...  Rolling Eyes  ...  Vitres qui grincent! - Page 2 3484979881

Edit : je vais pas chercher, je te l'envoie direct sur ton mail, j'y ai accès en tant qu'admin ...  Vitres qui grincent! - Page 2 1666600104  Wink 
Désolé, ça te fera de la lecture mais très instructive !!!  Very Happy

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Lun 28 Juil - 20:40

C'est fait ...  Wink

Prends le temps de le lire du début à la fin, ça vaut le coup ...  Vitres qui grincent! - Page 2 1666600104 
Et oui pour le décapant et ce ne sera peut-être pas à usage unique, pourquoi pas en RC !!!

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Lun 28 Juil - 21:15

Salut Paypyves,

Merci pour la doc, c'est bien arrivé !
Je vais voir cela demain et refaire des essais avec le décapant. Apparemment certaines poudres donnent de bon résultats...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Lun 4 Aoû - 16:23

Salut à tous,

Alors après avoir fait le tour des gens que je connais, personne n'a de chalumeau ou de lampe à souder plus puissante que moi, ou alors fermé tout le mois d'août.
Bref, après de longs jours de réflexion, je me dis que le bruit ne venait pas des câbles. J'ai relu un peu tous les posts ici concernant les vitres qui grincent, et le post d'un utilisateur qui avait changé ses câbles qui finissait par : "mais ça grince encore !".
Il est vrai que cela me faisait un peu dépit de remplacer un système complet dans la mesure ou seul un patin ou autre aurait pu être en cause. Mais comme j'ai constaté qu'un câble était abimé...
Quoi qu'il en soit, passage chez VW pour 115€ le système complet.
Ce n'est pas tant une raison d'argent, mais plus de savoir vraiment d'où venait ce bruit.
J'avais bien traité mes patins blancs, mais en y réfléchissant la graisse que j'avais mis la première fois, même déposée grossièrement, aurait du faire son travail, du moins un minimum.
Or j'avais constaté une amélioration, mais à force de jouer avec la vitre, le bruit revenait finalement.
On voyait bien des traces sur les rails, avec des endroits sans peinture à force, donc... j'ai "lâché l'affaire" et me voilà avec un système complet VW neuf.
Je m'en vais le monter avec la vitre, pour constater l'histoire du bruit, je remonterai le panneau mercredi, je vous ferai donc les photos du remontage.
VW 1 - Sylvéris 0 - balle au centre ! Et il restera le côté droit à faire un jour !
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty vitre côté chauffeur qui grince

Message par Lousgadet Lun 4 Aoû - 16:48

J'avais ce grincement et vitre de plus en plus difficile à manipuler, finalement le câble s'est mis en pelote et il m'a fallu changer le système complet poulies et câble pour 110€.
Après remontage çà grinçait toujours et il m'a fallu changer les 2 joints d'étanchéité. Attention de monter le joint intérieur en premier. Maintenant tout est nickel. Dépense totale 160€ pièces d'origine SEAT.

Lousgadet
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 76
Localisation : 13730 ST VICTORET

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Lun 4 Aoû - 18:42

Bon, ben on ne saura pas si tu sais braser ou pas !!!  lol! 

Espérons que tu n'ai pas à changer les joints comme Lousgadet ...  Vitres qui grincent! - Page 2 4080046062 Bon courage ...  Vitres qui grincent! - Page 2 4257059941

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Lun 4 Aoû - 19:02

Salut à tous,

Papyves, quoi qu'il en soit, je pense que je ne sais pas braser, je n'ai jamais pratiqué  Laughing  !

Le système est monté, plus de bruit. J'ai nettoyé tous mes lèche-vitres à fond avant de remonter. Donc pas besoin de les changer.
Donc chez moi, le bruit venait du frottement patins/rails, et quand bien même je mettais de la graisse, le bruit revenait petit à petit.
Voilà, je monterai le panneau demain. A savoir si je vais aller chercher un embout zxn pour le système de serrure ? Comme je n'ai pas cassé la fameuse pièce blanche, donc je vais regardé comment cela "travaille" au remontage, si possible sans la casser.
Et donc je confirme bien qu'il faut enlever la vitre, et déposer les rails dans la porte, pour le remontage du panneau.
Ensuite on remet les rails qui étaient restés dans la porte, puis la vitre...
Détails en photo demain.
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Lun 4 Aoû - 19:14

Sylvéris a écrit:Papyves, quoi qu'il en soit, je pense que je ne sais pas braser, je n'ai jamais pratiqué  Laughing  !

Je suis persuadé que si, à partir du moment ou l'on a de la patience, on peut tout faire (en bricolage en tous cas !!!) ...  Wink

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Sylvéris Dim 17 Aoû - 2:04

Salut à tous,

Alors il a fallu que j'attende un jour où je serai à peu près sûr qu'il ne pleuve pas pour remonter, car si le panneau de porte est placé avec tous les câbles, mais pour une raison où une autre n'est pas remboité à sa place, en cas de pluie, on ne peut refermer la porte !
J'ai donc fait le montage lundi dernier, j'ai fais des photos, alors je ne vous ai pas oublié, je vais vous faire un tuto de démontage-remontage pour ceux qui changent le système rails/gaines/câbles complet, ou pour ceux qui ne changent que les gaines/câbles.
Je vous prépare tout ça et je vous le poste ici...
Bye !
Sylvéris
Sylvéris
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Invité Sam 23 Aoû - 17:42

salut a tous en ce qui concernent les vitres qui grincent, on m'a dit que les bombes siliconnes devraient fonctionnait, mais ou peut on se les procurer? y a t'il une marque speciale?

a force de laisser grincer les vitres la mienne cote conducteur a lacher le moteur tourne dans le vide avez vous des site ou des liens pour pouvoir demonter la porte moi-meme?

merci d'avance pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par papyves Sam 23 Aoû - 18:40

Bonsoir ...

Un passage par la case "Présentation" serait des plus apprécié, merci ...

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Lucaralf Sam 23 Aoû - 18:41

+1 merci de passer par la case présentation et utilises à l'avenir la fonction recherche !!!
MERCI

_________________
Vitres qui grincent! - Page 2 Qrcode12Vitres qui grincent! - Page 2 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Vitres qui grincent! - Page 2 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 52
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitres qui grincent! - Page 2 Empty Re: Vitres qui grincent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum