Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les révisions

+10
koyotte
tof
FSI
aiolia
taiji_khan
papyves
Pti dave
patrick13
kjfs
Lucaralf
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par Lucaralf Mer 12 Fév - 14:05

Ouupppss Merki, j'ai modifié sur mon topic, mais j'ai zappé ici !

_________________
Les révisions - Page 5 Qrcode12Les révisions - Page 5 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Les révisions - Page 5 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Mer 12 Fév - 17:02

oui t'as raison et pour la revente à un particulier c est toujours bon d avoir l entretien constructeur... mais quand tu vois que mon petit garage motrio me faisait la vidange+filtre à 79€ avec tous les niveaux de refait et avec de la super huile 5w30 FUCHS.... c est surtout leur main d'oeuvre qui est exorbitante et ou ils se brossent chez les concessionnaires!!!  Les révisions - Page 5 558975300 mais bon je suis dans le meme cas je viens de lacher 400€ pour ma revision...
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par maximus42 Mer 12 Fév - 19:23

FSI a écrit:bah par rapport à d'autres marques peut etre mais 200e pour une vidange c'est quand meme abusé quand tu vois le cout d'un bidon d huile et d un filtre!!

je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais ton pinpin qui te fais une vidange a 74e, il mange comment ?

perso 5l d'huile style catrol vaut env 40e ttc les 5l dans un grossiste pieces auto, un filtre a huile (origine) env 10e, un bouchon ....les niveaux, la main d'oeuvre env 1h (ceux qui y passent moins en general ils aspirent juste  Mad ) et la mise a zero par la valise !! soit environ 129e.
on est les moins chers des concess vw seat au niveau rhone-alpes, 54e ht de l'heure. aprés chacun voit sa porte, aprés faut pas pleurer !!
maximus42
maximus42
Membre actif
Membre actif

Messages : 130
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : La talaudiere

http://Hilaire-Franck@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par Lucaralf Mer 12 Fév - 19:24

En plus il faut rajouter le café offert .... lol!

_________________
Les révisions - Page 5 Qrcode12Les révisions - Page 5 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Les révisions - Page 5 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Jeu 13 Fév - 5:13

bah je sais pas comment il mange mais il a déjà moins de frais de garage puisque c est un petit garage. il est à 39€ de l'heure en main d'oeuvre ce qui explique le prix de la vidange probablement. et il n'aspire pas il fait ça tranquillement!!! en plus il passe l'api et fait toutes les pressions et niveaux!! bref un vrai service au client que je n'ai jamais rertrouvé dans une concession (et j'en ai fait pas mal notament pour mon boulot...)
et j'ai depuis trouvé encore mieux je trouve! j'ai mon mécano à domicile (trouvé par 123pneus, c'est lui qui receptionne mes pneus et me les montent à domicile) : avec lui j'achète le matos (huile, filtre etc.... donc bien moins cher car pris sur oscaro par exemple) et il vient me faire tout ça à la maison avec son camion atelier (très bien équipé) pour 32€ de l'heure!!! ou pour un montant forfaitaire si grosse réparation (je n'ai jamais eu le cas encore)
donc faut arrêter de dire que les concessions ne rackettent pas les clients vous allez me faire pleurer!! d'ailleurs pour la dernière révision de la twingo ca a été le pire!!  30 min top chrono avec rien de vérifié ni de controlé... et bien sur tout à été facturé quand même!!! essai routier jamais fait, niveaux pas mieux.... 

ça fait cher le café offert!!!! Les révisions - Page 5 558975300 bref ça m'ennerve d être pris pour un pigeon et de se faire plumer à chaque fois sous pretexte de perte de garantie ou de prise en charge future si la voiture sors du réseau! et même en respectant ça la marque fera tout pour nicker le client!! alors peut etre que le seat ou tu bosses est une exception mais en tout cas par chez moi j'ai pas trouvé l'oiseau rare (ni VW, ni seat, ni citroen, ni nissan, ni renault, ni peugeot, ni audi, ni ford....ce sont ceux que j'ai pratiqué et que je pratique malheureusement actuellement...)

edit : et pour le forfait vidange à 129€ ce n'est pas lui que je critiquais car effectivement le prix est effectivement  à peu pret contenu pour une grosse concession mais 67€ pour un filtre à gasoil vous vous rattrapez bien quand meme
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty revisionsbis

Message par Lucaralf Jeu 13 Fév - 6:08

67€ c'est pas le filtre à gasoil, c'est le forfait montage et recyclage je suppose, car la pièce est dans le forfait apparemment.

ils ont gardé la voiture quasi 2h

comparé à la concession où j'ai acheté mon GC le prix et largement au dessus, pas la même qualité de service, d'accueil et pourtant le temps de travail est le même et le prix y est bien plus élevé !! (+80€ en moyenne)
concernant les petits garages si ils veulent vivre ils sont obligés d'avoir des prix attractifs, mais pour combien de temps ?? la preuve tu as trouvé encore moins cher et pour combien de temps et à quel prix ?
vérifie t'il tous les points de contrôle comme le préconise la révision ?

Je fais la révision de la 206.... en fait non, je fais la vidange de la 206, mais ça s'arrête là, alors oui prendre un bidon est un filtre chez leclerc pour 35€ je sais faire, mais le reste non......

Sinon dernière chose à savoir, pour être dépositaire d'une marque, il faut payer la maison mère, chose que le petit garage n'a pas, à prendre en compte aussi Smile

mais bon le débat peut durer longtemps, mais une révision faîte chez un constructeur, vaut bien plus qu'un vidange fait par un pro indépendant en cas de soucis, après c'est un choix que l'on fait pour diverses raisons, perso la Toledo c'est la concession, la 206 qui a 10ans c'est moi et concession en cas de pépins comme l'été 2013 avec le capteur de pression ..... voilà Wink

_________________
Les révisions - Page 5 Qrcode12Les révisions - Page 5 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Les révisions - Page 5 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Jeu 13 Fév - 6:38

oui mais le soucis c est que bien souvent les contrôles ne sont pas fait et j ai plein d exemple et je ne suis pas sur que beaucoup de concession fasse le boulot a fond....pour moi ils s en mettent plein les poches sur le dos des clients...
dernier exemple mon voisin souhaite acheter un tiguan 2.0 tdi 110 cup. Vw lui faisait soit disant un prix ou il ne pouvait absolument pas descendre en dessous.,..je lui ai sorti le tarif mandataire de ma boite (filiale) et lui ait dit de retourner négocier. Comme par miracle le tarif impossible d aller plus bas est descendu de 2500€!! Preuve qu' ils nous prennent bien pour des pigeons .bref effectivement le débat pourrait durer longtemps comme pour essence ou diesel etc....
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par Lucaralf Jeu 13 Fév - 7:53

Parfois mes clients trouvent mes prix trop cher et c'est pas pour ça que je suis un escroc, j'ai des tarifs raisonnables, après je ne vais pas m'amuser à casser mes prix sachant que je ne mangerais pas à la fin du mois, voilà tout Wink

Pour ce qui est de points de contrôle perso, j'ai la chance de pouvoir rester sur place donc le doute n'y est même pas chez moi, par contre surement qu'ailleurs il y a de l'abus mais là c'est dans tous les domaines pareil, perso je facture une journée de boulot 480€ hors déplacement, je connais des gars qui facture 900/1200€ ......

il y en a pour tout le monde, chacun fais son choix

Pour ce qui est du mandataire, tu sais comment il fonctionne, donc c'est bien pour négocier et au final commandé où le Tiguan ?

_________________
Les révisions - Page 5 Qrcode12Les révisions - Page 5 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Les révisions - Page 5 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par altea86 Jeu 13 Fév - 11:30

Enfin si on veux, on peut polémiquer longtemps, comme avec les assuurances, en son temps.

_________________
Les révisions - Page 5 Img_0010Les révisions - Page 5 Img_0011Les révisions - Page 5 Img_0410Les révisions - Page 5 2013-015
Les révisions - Page 5 V1441
altea86
altea86
Modo mécano
Modo mécano

Messages : 11222
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 63
Localisation : Jaunay - Marigny (86)

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Jeu 13 Fév - 13:55

exact....assurnces,notaires, banquier, concessions, etc...tous dans le même sac ^^
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par Lucaralf Jeu 13 Fév - 16:12

Bah non justement, c'est pas le cas !! il ne faut pas généraliser !!

_________________
Les révisions - Page 5 Qrcode12Les révisions - Page 5 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Les révisions - Page 5 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Jeu 13 Fév - 17:18

Ha bon bah la je viens de recevoir un courrier du notaire et bien il se brosse aussi  Suspect  Razz 
mais oui faut pas généraliser même si une majorité se brosse!!!  Les révisions - Page 5 2775561122  Les révisions - Page 5 3484979881  Les révisions - Page 5 1372624709















  Les révisions - Page 5 1551873947
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par seduce79 Jeu 13 Fév - 18:05

FSI a écrit:exact....assurnces,notaires, banquier, concessions, etc...tous dans le même sac ^^
 

 Les révisions - Page 5 2325459160  tous des filous et des truands
seduce79
seduce79
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 16657
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 65
Localisation : 79260 la creche

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par FSI Jeu 13 Fév - 18:11

ha quand meme^^  Les révisions - Page 5 1372624709
FSI
FSI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messages : 2190
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les révisions - Page 5 Empty Re: Les révisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum