Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
+3
patrick13
papyves
Lucaralf
7 participants
Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea :: Technique, Infos, Problèmes :: Vos problèmes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Je ne vais pas tout retaper alors j'ai fait un "copier coller" de mon intervention sur VAG-Technique.fr :
Bonjour à tous.
Suite à quelques déboires sur mon Seat Altea, j'ai dû faire appel à un "spécialiste" diesel en décembre 2010, qui m'a allégé de 598€ pour me remplacer les joints de mes 4 IP et le fameux faisceau immergé des BKD sans résultat probant : les hoquets à chaud étaient toujours présents et les débits de 2 IP laissaient encore à désirer... Solution proposée par le diéséliste "Bosch" : remplacer les deux IP en cause soit, avec sa remise sur du "Bosch", 2x615€ la visserie remplaçable le faisceau la main d’œuvre... on n'a pas chiffré exactement, j'ai dit stop !
J'ai donc trouvé 4 IP d'occasion très récente (ils sont sortis de l'usine de 9/04/2011, c'est gravé dessus !) retirés d'une pauvre A3 quasi neuve et accidentée, j'ai commandé les consommables remplaçables et l'outillage XZN nécessaire et je me suis lancé, ce matin...
On commence par une vidange dans les règles avec changement du filtre, puis changement du filtre à gasoil. Redémarrage avant d'aller plus loin pour réamorcer le circuit de GO et vérifier si le niveau de VW505 001 est correct.
Jusqu'ici, tout va bien, comme disait Kassovitz
Je me lance alors dans le démontage en règle des différents caches et autres tuyaux qui limitent l'accès au haut moteur.
Arbre à basculeurs et faisceau déposés, les vis d'injecteurs sont aisément retirées. Les IP résistent un peu mais finissent par se laisser faire
Ils sont recouverts d'une gangue qui peut facilement expliquer que la vaporisation à bas régime (ralenti) soit imparfaite ! (leur date de fabrication est antérieure à celle de la chute des twin towers... 1/09/2001, pour un véhicule mis en circulation en 11/2004...)
Après la pose de joints neufs sur les IP de 2010, le remplacement des sphères d'appui, des vis de réglage sur les culbuteurs... tout est remonté conformément aux indications de la revue technique de la Leon² BKD à ma disposition.
Tout semble OK, je descends la voiture du pont, me jette sur la clé de contact.... et RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû... rien.
Il faut évidemment réamorcer le circuit de GO de la pompe tandem jusqu'aux IP, alors je patiente un peu et ré-essaie : RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.......RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.
Il, ne s'agit pas maintenant de flinguer mon démarreur ! On pause un peu !
RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRh........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû
C'est l'heure.. Je plie, je laisse l'Altea dans l'atelier et repart à moto
(j'avais prévu le coup !
) en me disant que je trouverai une réponse à mes problèmes en parcourant les sujets de VAG-Tech... Caramba ! Raté, personne ne semble avoir eu ce problème !
Quelqu'un aurait-il une idée avant
que ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous.
Suite à quelques déboires sur mon Seat Altea, j'ai dû faire appel à un "spécialiste" diesel en décembre 2010, qui m'a allégé de 598€ pour me remplacer les joints de mes 4 IP et le fameux faisceau immergé des BKD sans résultat probant : les hoquets à chaud étaient toujours présents et les débits de 2 IP laissaient encore à désirer... Solution proposée par le diéséliste "Bosch" : remplacer les deux IP en cause soit, avec sa remise sur du "Bosch", 2x615€ la visserie remplaçable le faisceau la main d’œuvre... on n'a pas chiffré exactement, j'ai dit stop !
J'ai donc trouvé 4 IP d'occasion très récente (ils sont sortis de l'usine de 9/04/2011, c'est gravé dessus !) retirés d'une pauvre A3 quasi neuve et accidentée, j'ai commandé les consommables remplaçables et l'outillage XZN nécessaire et je me suis lancé, ce matin...
On commence par une vidange dans les règles avec changement du filtre, puis changement du filtre à gasoil. Redémarrage avant d'aller plus loin pour réamorcer le circuit de GO et vérifier si le niveau de VW505 001 est correct.
Jusqu'ici, tout va bien, comme disait Kassovitz
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
Je me lance alors dans le démontage en règle des différents caches et autres tuyaux qui limitent l'accès au haut moteur.
Arbre à basculeurs et faisceau déposés, les vis d'injecteurs sont aisément retirées. Les IP résistent un peu mais finissent par se laisser faire
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Ils sont recouverts d'une gangue qui peut facilement expliquer que la vaporisation à bas régime (ralenti) soit imparfaite ! (leur date de fabrication est antérieure à celle de la chute des twin towers... 1/09/2001, pour un véhicule mis en circulation en 11/2004...)
Après la pose de joints neufs sur les IP de 2010, le remplacement des sphères d'appui, des vis de réglage sur les culbuteurs... tout est remonté conformément aux indications de la revue technique de la Leon² BKD à ma disposition.
Tout semble OK, je descends la voiture du pont, me jette sur la clé de contact.... et RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû... rien.
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 558975300](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/558975300.gif)
Il faut évidemment réamorcer le circuit de GO de la pompe tandem jusqu'aux IP, alors je patiente un peu et ré-essaie : RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.......RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.
![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif)
Il, ne s'agit pas maintenant de flinguer mon démarreur ! On pause un peu !
RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRh........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1163037722](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/1163037722.gif)
C'est l'heure.. Je plie, je laisse l'Altea dans l'atelier et repart à moto
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Quelqu'un aurait-il une idée avant
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 3438151871](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/3438151871.gif)
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Pas trop d'idée sur ce coup, mais tu as essayais la valise pour voir ce qu'elle te dit ??
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Qrcode12](https://i.servimg.com/u/f57/15/52/72/94/qrcode12.png)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1redpu13](https://i.servimg.com/u/f97/15/52/72/94/1redpu13.png)
www.ralfmicro.fr sur Facebook
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes V11527](https://2img.net/h/www.deficonso.com/Images/conso/V11527.png)
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Mon pauvre Denis, je pense malheureusement ne rien pouvoir pour toi et je vais peut-être dire des conneries mais plutôt que de me taire :
Les IP sont-ils compatibles vu la différence d'année de fabrication ?
Ne faut-il faire un reset quelque part au niveau du calculateur ?
Bon courage à toi et j'espère que tu trouvera de l'aide !!!![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Les IP sont-ils compatibles vu la différence d'année de fabrication ?
Ne faut-il faire un reset quelque part au niveau du calculateur ?
Bon courage à toi et j'espère que tu trouvera de l'aide !!!
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Signat14](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/69/28/signat14.jpg)
papyves- Admin Aquariophile
- Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Demain matin j'emmènerai mon VCDS (le 10' rentre nickel dans le top case !).
On va tenter d'aider la batterie en lui collant un bon gros "assistant au démarrage" histoire de pas la faire claquer en plus du reste![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 3145715902](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/3145715902.gif)
Les IP ont strictement la même référence à l'exception des date et lieu de fabrication.
J'espère seulement qu'il s'agit d'un simple problème de ré-amorçage de gasoil![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 4205546646](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/4205546646.gif)
On va tenter d'aider la batterie en lui collant un bon gros "assistant au démarrage" histoire de pas la faire claquer en plus du reste
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 3145715902](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/3145715902.gif)
Les IP ont strictement la même référence à l'exception des date et lieu de fabrication.
J'espère seulement qu'il s'agit d'un simple problème de ré-amorçage de gasoil
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 4205546646](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/4205546646.gif)
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
J'espère pour toi également ... ![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 4257059941](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/4257059941.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 4257059941](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/4257059941.gif)
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Signat14](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/69/28/signat14.jpg)
papyves- Admin Aquariophile
- Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Ouais, peut être, voir avec la valise, peut être qu'après le changement des injecteurs, y a une manip a faire pour que le boitier "reconnaisse" les nouveaux injecteurs?!! mais, je dis peut être une c*nnerie!!
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 2537877045](/users/1215/21/93/80/smiles/2537877045.gif)
_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Ampera11](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/ampera11.jpg)
Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
patrick13- Modo des fourneaux
- Messages : 10384
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 56
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://mercedes-benz.forumactif.com/t51459-demarrage-impossible-suite-depose-et-repose-injecteurs-cdi
http://forum.darkgyver.fr/t1633-e39-m51-an99-demarrage-impossible-apres-changement-culasse-inacheve
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
http://mercedes-benz.forumactif.com/t51459-demarrage-impossible-suite-depose-et-repose-injecteurs-cdi
http://forum.darkgyver.fr/t1633-e39-m51-an99-demarrage-impossible-apres-changement-culasse-inacheve
taiji_khan- Admin Bridé
- Messages : 593
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 40
Localisation : Corrèze, Aveyron, Seine-et-Marne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Merci de tes efforts PA mais ce matin un lapin a.....je m'égare.
Ce matin, disais-je, après avoir débranché la batterie, comme préconisé par un membre de VAG-technique.fr, et attendu 1/2 heure, j'ai retenté l'affaire et le moteur a fini par repartir après quelques toussotements![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Ça n'a néanmoins pas réglé mon problème de boitements acycliques du bourrin : avec les nouveaux comme avec les anciens IP, le ralenti sans clim ni rapport engagé (DSG), il se remet à tressauter.
Le VAG-Com m'a en outre allumé un nouveau code erreur, Steering angle sensor (G85)...
Si quelqu'un avec Ekta qui tourne (
le mien en 7.2 refuse de démarrer lui aussi) pouvait m'indiquer où se trouve ce capteur, ça me permettrait de voir si j'y ai touché pendant mes interventions récentes ou s'il a grillé...
merci d'avance !
Ce matin, disais-je, après avoir débranché la batterie, comme préconisé par un membre de VAG-technique.fr, et attendu 1/2 heure, j'ai retenté l'affaire et le moteur a fini par repartir après quelques toussotements
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Ça n'a néanmoins pas réglé mon problème de boitements acycliques du bourrin : avec les nouveaux comme avec les anciens IP, le ralenti sans clim ni rapport engagé (DSG), il se remet à tressauter.
Le VAG-Com m'a en outre allumé un nouveau code erreur, Steering angle sensor (G85)...
Si quelqu'un avec Ekta qui tourne (
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
merci d'avance !
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
un reset était une bonne solution.
je ne connais pas ce capteur.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADRA_frFR405FR405&q=steering+angle+sensor
si celas t'aide!
je ne connais pas ce capteur.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADRA_frFR405FR405&q=steering+angle+sensor
si celas t'aide!
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Img_5710](https://i.servimg.com/u/f26/11/66/82/81/th/img_5710.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes South_10](https://i.servimg.com/u/f46/11/66/82/81/th/south_10.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small.jpg)
________ ________ 09/2010 Nancy
kjfs- Admin Discret
- Messages : 7073
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 50
Localisation : presque en allemagne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/steeringangle.html
concerne pas le moteur à premiére vue, mais plus l'abs.
concerne pas le moteur à premiére vue, mais plus l'abs.
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Img_5710](https://i.servimg.com/u/f26/11/66/82/81/th/img_5710.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes South_10](https://i.servimg.com/u/f46/11/66/82/81/th/south_10.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small.jpg)
________ ________ 09/2010 Nancy
kjfs- Admin Discret
- Messages : 7073
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 50
Localisation : presque en allemagne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Merci KJ.
Il me semble que je n'ai pas touché au volant pendant les interventions !... je m'en souviendrais : j'avais les mains si grasses que le cuir en aurait gardé les traces !
Merci pour le deuxième lien aussi, très instructif![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1666600104](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/1666600104.gif)
Il me semble que je n'ai pas touché au volant pendant les interventions !... je m'en souviendrais : j'avais les mains si grasses que le cuir en aurait gardé les traces !
Merci pour le deuxième lien aussi, très instructif
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1666600104](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/1666600104.gif)
Dernière édition par titjaune le Mer 10 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Je suis en 7.2 pour etka et inutilisable !!! ![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Signat14](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/69/28/signat14.jpg)
papyves- Admin Aquariophile
- Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
le reset l'a peut-étre fait planter.
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Img_5710](https://i.servimg.com/u/f26/11/66/82/81/th/img_5710.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes South_10](https://i.servimg.com/u/f46/11/66/82/81/th/south_10.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small.jpg)
________ ________ 09/2010 Nancy
kjfs- Admin Discret
- Messages : 7073
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 50
Localisation : presque en allemagne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Steering angle sensor, c'est pas le capteur pour la direction ?
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Qrcode12](https://i.servimg.com/u/f57/15/52/72/94/qrcode12.png)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1redpu13](https://i.servimg.com/u/f97/15/52/72/94/1redpu13.png)
www.ralfmicro.fr sur Facebook
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes V11527](https://2img.net/h/www.deficonso.com/Images/conso/V11527.png)
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Lucaralf a écrit:Steering angle sensor, c'est pas le capteur pour la direction ?
regarde un peu au dessus, genre 4 messages!
![cyclops](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif)
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Img_5710](https://i.servimg.com/u/f26/11/66/82/81/th/img_5710.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes South_10](https://i.servimg.com/u/f46/11/66/82/81/th/south_10.jpg)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small](https://2img.net/h/img.imagesia.com/fichiers/p8/20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small.jpg)
________ ________ 09/2010 Nancy
kjfs- Admin Discret
- Messages : 7073
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 50
Localisation : presque en allemagne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Vu ma connexion, je post avant que la totalité des pages apparaissent ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Qrcode12](https://i.servimg.com/u/f57/15/52/72/94/qrcode12.png)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1redpu13](https://i.servimg.com/u/f97/15/52/72/94/1redpu13.png)
www.ralfmicro.fr sur Facebook
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes V11527](https://2img.net/h/www.deficonso.com/Images/conso/V11527.png)
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Problème de ralenti instable, ça peut également être un soucis d'admission
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 1779901633](/users/1215/21/93/80/smiles/1779901633.gif)
taiji_khan- Admin Bridé
- Messages : 593
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 40
Localisation : Corrèze, Aveyron, Seine-et-Marne
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Titjaune alors t'en est où, tout est rentré dans l'ordre ou pas?!!
_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Ampera11](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/ampera11.jpg)
Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
patrick13- Modo des fourneaux
- Messages : 10384
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 56
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Ben non... J'en suis au même point que l'été dernier : dès que la charge du moteur est nulle (ralenti au point mort et clim coupée) il se met à boiter sans régularité (ça ne vient pas d'un cylindre en particulier).
Dès que la charge est non-nulle (frein moteur ou pédale de gaz enfoncée) le phénomène disparait. Je peux le ressentir aussi lors d'évolutions sur un filet de gaz comme on dit, lorsque je ne demande au moteur que de maintenir la vitesse que l'élan ou une descente me donne (charge nulle sur le volant moteur)
Ça va devenir plus gênant quand la clim ne sera plus nécessaire : plus de charge "artificielle" sur le vilebrequin = hoquets![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 558975300](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/558975300.gif)
Dès que la charge est non-nulle (frein moteur ou pédale de gaz enfoncée) le phénomène disparait. Je peux le ressentir aussi lors d'évolutions sur un filet de gaz comme on dit, lorsque je ne demande au moteur que de maintenir la vitesse que l'élan ou une descente me donne (charge nulle sur le volant moteur)
Ça va devenir plus gênant quand la clim ne sera plus nécessaire : plus de charge "artificielle" sur le vilebrequin = hoquets
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 558975300](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/558975300.gif)
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
C'est peut être con, mais as-tu "vérifier" certaines sondes comme celle qui gère l'air par exemple?!!
_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Ampera11](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/ampera11.jpg)
Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
patrick13- Modo des fourneaux
- Messages : 10384
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 56
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Non.. Je ne sais pas par laquelle commencer ! ni ou regarder...
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
car "la valise" ne donne parfois pas comme "défaut" une sonde qui m*rdouille (vu sur une Subaru)
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Joyeux13](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/joyeux13.gif)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Ampera11](https://i.servimg.com/u/f56/17/90/98/05/ampera11.jpg)
Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
patrick13- Modo des fourneaux
- Messages : 10384
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 56
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
C'est vrai, j'y ai pensé
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 3438151871](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/3438151871.gif)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 2537877045](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/2537877045.gif)
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes 3438151871](https://2img.net/u/1215/21/93/80/smiles/3438151871.gif)
Invité- Invité
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Je vais peut-être dire une connerie mais tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
_________________
![Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes Signat14](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/69/28/signat14.jpg)
papyves- Admin Aquariophile
- Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe
Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes
Salut Yves !
Non, ça j'ai vérifié (je suis mécano à la base, pas électronicien
) C'est une des premières questions à se poser et je me la suis posée... puis plein d'autres ont suivi qui encombrent maintenant mon esprit embrumé ![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
Non, ça j'ai vérifié (je suis mécano à la base, pas électronicien
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» suite changement de boite plus de demarage ??
» Impossible de démarrer ...
» demontage cache arrierre gauche et piece cassée ???
» [Résolu] ORDINATEUR EN PANNE SUITE A UNE CHUTE
» Perte de Puissance suite entrée autoroute !
» Impossible de démarrer ...
» demontage cache arrierre gauche et piece cassée ???
» [Résolu] ORDINATEUR EN PANNE SUITE A UNE CHUTE
» Perte de Puissance suite entrée autoroute !
Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea :: Technique, Infos, Problèmes :: Vos problèmes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|