Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Perte de Puissance suite entrée autoroute !

2 participants

Aller en bas

Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Empty Perte de Puissance suite entrée autoroute !

Message par Lucaralf Dim 3 Mai - 17:28

Petit hic ce soir en rentrant d'un déjeuné chez des amis, je rentre sur l'autoroute en pleine montée en 4, le véhicule qui était sur la voie de droite au départ roulait moins vite, a décidé d'accélérer pour ne pas me laisser rentrer, donc je rétrograde en 3 j'écrase, je passe dix fois puis 4 et 5, je me cale sur la voie du milieu et là d'un coup plus de puissance, pas de voyant au compteur, donc je me recale à droite car passer de 140 à 100 en fond de 4 ca remonte très vite derrière .....
arrivé en haut de la côte je décide de couper le contact (pas avant car peur de perdre trop d'élan si le moteur ne voulait pas reprendre de puissance) tout est rentré dans l'ordre.

RAS sur le reste du trajet ...

une fois à la maison voilà le code que j'avais :
Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Moteur10

Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Moteur11

j'étais à 74% de charge ...

apparemment d'après ce que j'ai lu sur la toile, coupure Turbo suite à surcharge, donc l'électronique coupe pour éviter la casse, ce qui me paraît plus ou moins logique car en pleine charge et en pleine montée (bon pourcentage en plus)
J'espère que cela ne se reproduira pas car là ce serait surement mauvais pour le portefeuille ....
à suivre ou PAS lol!

_________________
Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Qrcode12Perte de Puissance suite entrée autoroute ! 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Perte de Puissance suite entrée autoroute ! V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 52
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Empty Re: Perte de Puissance suite entrée autoroute !

Message par papyves Dim 3 Mai - 18:46

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de suite !!! Wink

Ca peut être carrément dangereux d'avoir cette coupure turbo !!! Perte de Puissance suite entrée autoroute ! 4080046062

_________________
Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Empty Re: Perte de Puissance suite entrée autoroute !

Message par Lucaralf Dim 3 Mai - 19:16

Bah ça fait bizarre car une fois en 5 et dans la fluidité de la circulation tu te rends compte que t'as plus rien sous le pied c'est strange et il faut avoir le reflex de couper le contact et le remettre dans la foulée histoire de faire un reset, c'est passé mais j'avoue que sur le coup c'est franchement pas rassurant !!

_________________
Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Qrcode12Perte de Puissance suite entrée autoroute ! 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Perte de Puissance suite entrée autoroute ! V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 52
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance suite entrée autoroute ! Empty Re: Perte de Puissance suite entrée autoroute !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum