Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

+8
skygwen
seduce79
Nono44
kjfs
papyves
arno071
garcimore
Lucaralf
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par polosand Ven 8 Mai - 9:29

En fait je cherche à changer mon système léve vitre de ma portière avant droite (passager). DOnc je suis arrivé à démonter une partie de la garniture de la portière mais là je ne vois pas comment faire le reste. Faut il démonter la porte entièrement, c'est à dire que là il me reste la partie métallique de l'intérieur de la porte avec la vitre à l'arrière.
Un petit coup de main car j'ai peur de faire une connerie.
Merci d'avance.

polosand
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Lucaralf Ven 8 Mai - 10:32

Fais nous une photo pour voir où tu en es !

si c'est ce que je pense, il faut maintenir la vitre fermé et scotché de manière à dévisser les rails et le support de la portière (partie la plus délicate)

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Qrcode12[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par papyves Ven 8 Mai - 11:28

Il y a çà aussi :

Sylvéris a écrit:Salut à tous,

Alors petit bilan de la journée car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, c'est à dire remonter chez moi avec les rails et les cables.
Bref, voici de premières photos :

Mon Altéa :
  [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-02

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-03

Ensuite les photos de là où j'en suis :

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-04

Le panneau de porte est enlevé, vous voyez les fameux rails avec les cables et le mécanisme complet qui était fixé au panneau de porte lui-même, une réussite de concepteur !
Bref, je souhaitais garder le mécanisme complet sans le panneau pour pouvoir vraiment trouver l'origine de ce bruit.

Une photo de plus près :

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-05

J'ai donc fait plusieurs tests de remontées, puisque chez moi le bruit commence à la moitié de la remonté, pour continuer jusqu'en butée haute.
Je constate donc le bruit et je décide d'y aller un par un, je retire les lèche-vitres, et recommence :

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-06

Et là donc toujours la même chose, toujours le même bruit, je peux donc éliminer les lèche-vitres.
Pour moi, en tout cas, dans mon cas, le problème vient des rails et des supports de vitres :

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-07

Au début j'avais graissé comme cela, car je n'avais pas encore démonté la dernière partie du panneau donc j'avais glissé comme ça un gros paquet de graisse que j'avais grossièrement tenté d'étaler avec les doigts dans les recoins de chaque rail.

Donc comme je ne constatait pas d'amélioration j'ai tout ouvert et nous en sommes là.
Voici des détails des rails et des supports de vitre :

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-08
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-09
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-10
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-11
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-12


Comme vous pouvez le voir, avant le démontage du panneau, je n'avais pas accès à la partie la plus importante en contact avec les rails.
J'ai donc depuis remis de la graisse entre les supports et les rails, mais vitre démontée, pour pouvoir aller sur la face cachée des rails.
J'en ai profité pour nettoyer rapidement les caoutchoucs qui pincent la vitre:

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Altea-14
Ma conclusion pour l'instant : ce sont bien les supports qui "agrippent" les rails et provoquent ce bruit.
Après ce dernier re-graissage derrière les rails le bruit à disparu à 99%, il ne subsiste plus que lors de la rentrée de la vitre dans le joint du haut, le dernier centimètre.
Alors je ne vais pas chipoter, mais quand même, je vais déposer les rails et le mécanisme entier, afin d'être sûr de n'avoir aucun point dur dans les gaines, voir si la poulie et la vis sans fin du moteur "glissent" bien...
Dans tous les cas, je vois ne vois qu'une explication : le temps. Les supports ne sont peut-être pas usés et ont l'air de bien glisser sur les rails, mais cela sent le plastique qui à veilli et donc durci au fil du temps. J'avais un produit avant pour carrosserie, le Polytrol, il avait tendance à "attendrir" les plastiques, car ceux-ci trop secs "buvaient" le produit.
Je n'en ai plus mais je pense que cela aurait été pas mal.

Voilà, je vais attendre demain, ou ce soir, de re-démonter le mécanisme complet afin de vérifier des points durs, graisser plus proprement les rails, et lubrifier gaines et poulies.
Ensuite, je vous ferai un tuto de remontage, et peut-être de démontage de l'autre côté si je décide de la faire maintenant...
Bye !

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Lucaralf Ven 8 Mai - 12:00

Je savais qu'il y avait des photos quelque part ! 
Bien joué Papyves Wink

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Qrcode12[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Une solution possible pour les bruits lève vitre

Message par Mecacool Jeu 10 Sep - 13:15

Merci papyves pour ce tutoriel qui m'a beaucoup aidé.
C'est la première fois que j'écris sur ce forum, donc je tiens déjà à me présenter :
Mecacool, comme le pseudo l'indique, je fais de la mécanique uniquement lorsque j'en ai besoin sur ma seat altea essence de 2005. 
 
Voici donc ma problématique initiale :

Depuis 3 ans un son stridant provenait de la vitre droite porte avant.
Après des tentatives de nettoyage des joints lève-vitre, et asperger d'aérosol (graisse propre au silicone) pour la protection des joints et étanchéïtés pour vitre.
J'en suis venu à démonter uniquement la face avant de la portière pour accéder aux premiers éléments. J'ai donc démonté uniquement la poignée, la protection de l'enceinte et enfin le panneau en tissu.
Outil : Un tournevis plat petit et un grand, et un tournevis torx.

Attention, dans tous les cas, même en retirant les clés du contact, la vitre peut descendre ou monter sur commande du bouton.

Ensuite j'ai nettoyé l'arrière des rails avec un chiffon. C'était un mélange de graisse et de dépot de féraille. Mais rien qui explique le bruit. 
Après des tests, j'ai compris que le problème venait du système de poulie (1 sur les 2 seulement) et j'ai graissé (graisse silicone) comme je pouvais. J'ai aussi graisser le câble.
Visualisation avec une lampe et un miroir.

Cela a fonctionné. Plus un bruit depuis 2 mois.


Bravo pour le site amitiéaltea [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2698908354


Dernière édition par Mecacool le Ven 18 Sep - 7:19, édité 1 fois
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Lucaralf Jeu 10 Sep - 14:25

Une petite présentation serait sympa Wink

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Qrcode12[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Détail de la solution possible au problème de lève-vitre SEAT ALTEA porte avant droite

Message par Mecacool Ven 18 Sep - 8:15

Salut Lucaralf,

Je reprends avec les photos :

Le seul risque que j’ai relevé dans cette intervention, c’est de ne pas pouvoir empêcher la manœuvre de la vitre. Il faut retirer les fusibles. En effet, les vitres descendent et montent, si on les actionne depuis les boutons de commande lève-vitre, même si le contact est éteint et clé retirée.

C’est le seul point de vigilance.

Donc, le but est de graisser les poulies du haut et câbles du système lève-vitre.

Sur cette photo sont coloriés les éléments à graisser :
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-012


1.       Démonter uniquement la face avant de la portière pour accéder aux premiers éléments. J'ai donc démonté uniquement la poignée, la protection de l'enceinte et enfin le panneau en tissu (entouré en blanc sur la photo).
Outil : Un tournevis plat petit et un grand, et un tournevis torx.


[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-013

Démonter la poignée. Attention, j'ai cassé un clip (sans incident pour le remontage). Wink

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-014

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-015

Démonter le panneau avant. 2 vis avec tournevis torx.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-016


Retirer la connexion de la commande de lève – vitre.
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-017


Tirer pour sortir le panneau avant.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-018

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-019



2.       Graisser les poulies et câbles



Nettoyer l'arrière des rails avec un chiffon. Graisser (graisse silicone) comme vous pouvez. Visualiser avec un miroir et une lampe les points à accéder.



Pour accéder, j’ai utilisé un câble électrique auquel j’ai fixé un bout de chiffon au moyen de scotch. Je mets les photos, mais chacun trouve son astuce dans ces cas là.



[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-020



[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-021



Sur la photo suivante, on voit la poulie graissée : cheers


[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-022

Cette opération dure 1h30 pour un non initié.
Ce problème technique n'ote en rien le plaisir d'avoir une SEAT ALTEA. [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 427900321
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Lucaralf Ven 18 Sep - 8:50

Je ne vois toujours pas de présentation ?? !!

la participation est une chose mais le savoir vivre en est un autre, il y a des règles merci de s'y plier !

https://amitiealtea.1fr1.net/t36-presentation


Merci pour les photos.
Wink

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Qrcode12[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par kjfs Ven 18 Sep - 16:09

présentation faite!

merci pour ces informations

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 20140916-072450-1-_imagesia-com_p8qm_small[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Img_5710[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 South_10[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 20141005-110835bis_imagesia-com_p8oj_small
________ ________ 09/2010 Nancy 
kjfs
kjfs
Admin Discret

Messages : 7073
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 51
Localisation : presque en allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Mecacool Ven 1 Juil - 14:31

Je reviens sur ce post car j'ai le cable de mon leve vitre qui a laché. La maintenance aura tenu 1 an.
Ce samedi, je me mets au boulot avec les conseils des tutos pour changer le mécanisme de lève vitre (sans moteur)

A+ [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Icon_surprised
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Mecacool Lun 4 Juil - 9:22

Ce we, chgt du leve vitre effectué. Ca s'est bien passé grâce à vos conseils (6h en prenant mon temps).

J'ai fait une erreur j'ai retiré le capteur de pression dans la porte latérale pendant le remplacement du lève vitre et j'ai fait un essai de moteur lève vitre à vide. je n'ai pas rebranché le capteur airbag, et j'ai mis le contact. Le voyant airbag s'est mis en défaut... et resté allumé.

J'ai donc fait une réinitialisation au garage du voyant orange airbag. Défaut capteur porte... Et le voyant est supprimé. OUF [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 4080046062

Sinon, je posterai quelques photos complémentaires qui n'apparaissent pas dans les tutos (démontage panneau...).

A+ Surprised
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Détails sur 3 phases principales lors du démontage lève vitre

Message par Mecacool Lun 8 Aoû - 13:57

Salut à tous,

Ca fait un mois que j’ai changé ce lève vitre avant droit avec succès. [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Icon_razz Ouf !

Au vu du nombre de post sur ce sujet, je vais juste donner du détail.
Voici quelques photos dans le but d’aider dans 3 phases principales du démontage lève vitre (sans démontage du moteur).

Ces phases principales sont :
-La pièce blanche proche du système de serrure.
-Démontage du capot complet et retirer les câbles
-Intégration du nouveau lève vitre

Rappel sécurité: Retirer les clés du contact avant de mettre les mains dans la porte.

C'est parti !

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-010


Maintenir la vitre avec du scotch blanc à carton ( attention le scotch jaune peut laisser des traces)
Retirer le premier capot en tissu (explication au début du post).




[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-015




Sur cette photo, on voit la pièce blanche que j’ai choisi de désolidariser du capot gris.
Les 3 trous servent à laisser l’accès à un sertissage avec matière plastique à chaud. Cela forme des ‘bourlets’ de matière plastique que j’ai pris 20 minutes à retirer. Le mieux est d’utiliser un couteau d’électricien courbé.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-013




Vue de côté

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-012



Vue arrière.
Pour ces deux ‘bourlet de matière, j’ai réussi à ‘gratter’ avec le couteau. Avec un petit foret, j’ai donné les derniers alésages centrés.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-014



Pour le dernier trou le plus proche de la serrure, j’ai utilisé la perceuse avec un foret plus grand car c’était plus dur d’accès.
Le but est de conserver cette pièce blanche fixée ensuite avec 3 vis, rondelles, écrous de petites tailles.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-016


Pour démonter le capot, j’y suis allé doucement car les pattes au bas de la portière sont fragiles.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-018



Voici le capot retiré, posé sur un tabouret à 45 degrés.
Sur la partie haute de la photo, a droite la pièce blanche et le câble d’ouverture de la portière qui part de cette pièce blanche jusqu’à la gauche. C’est un crochet qui se fixe à la poignée d’ouverture de porte. C’est en fait simple à retirer lorsque le capot est prêt à être déposé. Ca reste quand même fragile et difficile d’accès.
J’ai préféré retirer l’ensemble des câbles même si c’est laborieux dans cette position. Patience…
Détails :
 Il y a le capteur pour l’airbag en bleu.
Le capot à gauche en blanc contient le moteur du lève vitre. Le système d’enroulement mécanique du lève vitre vient se fixer dessus.


[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-017





Voici le lève vitre.
La câble qui a lâché est en bas à gauche.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-019


Ici le système d’enroulement mécanique est démonté.

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2016-020


 
Voici le nouveau lève vitre. Il est important de visser sur 2 ou 3 filets les vis du bas de la portière, car elles devront nécessairement être repassées dans le capot gris. C’est une difficulté qui demande encore de la patience.
 
Sur la notice du fabricant de lève vitre est expliqué comment repositionner la vitre. Ca n’a pas été compliqué.
Bon courage pour ceux qui se lancent. Au plaisir de vous aider si besoin.

Mécacool
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par papyves Lun 8 Aoû - 16:03

Bravo et merci pour les précisions apportées à ce tuto qui va s'avérer très complet maintenant ...  [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2698908354 [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1666600104 Wink

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Lucaralf Mar 9 Aoû - 7:26

Merci à toi Wink

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Qrcode12[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par kev006 Mar 9 Aoû - 18:48

Bonjour à tous,
mes beau parents ont également eu ce soucis.
Ils ont donc commandé un mécanisme complet sur BF autoparts. 
Etant assez habitué a ce genre de réparation, j'ai attaqué hier soir.

J'ai donc tout démonter le panneau, pas de soucis particulier.
J'ai enlever la vitre et j'ai sorti le mecanisme d'origine.

J'ai re mis le mécanisme adaptable (similaire a celui qui est en photo plus haut), sans souci non plus.

Sauf que mon problème est la : Quand je remet la vitre, elle ne remonte pas bien.
Arrivé a la moitié, elle force et se bloque. 
De plus, quand je la descend totalement, elle tape le bas de la porte.

je suis reelement bloqué, avez vous des conseils pour m'aider a faire le réglage de la vitre?

merci d'avance

kev006
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par papyves Mar 9 Aoû - 19:51

Je crois savoir qu'il faut la manipuler plusieurs fois de bas en haut de façon à ce que le système mémorise les positions haute et basse, mais attention, je peux me tromper ...  Neutral

Attends les réponses d'autres membres, c'est plus sûr !!! Perso je n'ai jamais eu ce problème, je ne garde pas les voitures plus de 4 ans pour l'instant !!!

_________________
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par kev006 Mar 9 Aoû - 20:00

si je la baisse, elle tape le bas, et quand je monte elle force.... donc je ne peux pas finir les mouvements correctement... j’avoue que je sèche un peu

kev006
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Bienvenue Kev006

Message par Mecacool Mer 10 Aoû - 9:24

kev006 a écrit:si je la baisse, elle tape le bas, et quand je monte elle force.... donc je ne peux pas finir les mouvements correctement... j’avoue que je sèche un peu

Bienvenue Kev006 et salut à Lucaralf et Papyves,

Si je comprends bien, la vitre tape et descend jusqu'en bas. Ca parait être plus que le simple réglage...

Vérification générale :

1. As-tu remonter le capot gris avec les vis et le système lève vitre entièrement ? Seulement après tu dois repositionner la vitre.

2. As - tu remonter la vitre dans 'les pinces' positionnées à mi-hauteur. Le lève vitre est normalement fourni position mi hauteur de la vitre. C'est une position confortable qui te donne l'espace pour accéder par les 2 ouvertures. Sur cette photo, on voit la pince qui est trop haute à droite. Il faut que la vitre soit descendue de 10 cm pour accéder à ces 2 pinces. Dans un premier temps, je conseille de scotcher la vitre et positionner les 2 pinces accessibles.

 [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 2015-019

Ensuite, positionner la vitre dans les pinces avec un réglage précis.
Voici l'explication qui m'a aidé : Voir notice lève vitre avec le lien ci-joint et lire le petit i) avec détail B (c'est un autre modèle de lève vitre). Il explique le positionnement correct de la pince avec la vitre.
http://www.easycarparts.nl/Controls/Custom/ECP/ProductPdf.ashx?type=a&path=00174/4941261.PDF

Déjà Kev006, si tu peux nous faire un retour sur les premières idées de solution, ce serait cool. Smile

Enfin, tu trouveras dans la notice de véhicule des explications sur la sécurité anti pincement de la vitre, et sur sa réinitialisation avec la clé de contact ...
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par kev006 Mer 10 Aoû - 10:56

Alors,

J'ai positionné la vitre avant de remettre le panneau, actuellement le panneau gris n'est pas en place.
Je vais donc commencer par la avant toute chose.

Pour les patins, j'ai bien placé à mi hauteur.

Je vais lire le document joint également pour le positionnement de la vitre mais c'est clair qu'elle est mal mise....

Merci, je vous tient au courant, je retourne ce soir pour essayer de régler ça.

kev006
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par kev006 Mar 16 Aoû - 16:20

alors, c'est beaucoup mieux avec le panneau, la vitre ne touche plus en descendant. 
donc maintenant, elle force quand même un peu en remontant uniquement. 

De plus, la fermeture par impulsion ne fonctionne pas, il faut rester appuyer sur le bouton, mais j'imagine que vu qu'elle force, la fermeture par impulsion doit se mettre en défaut (idem, quand j'ouvre avec la clef, les vitres s'ouvrent bien, mais quand je ferme, la vitre passager reste ouverte)

je pense qu'il faut encore ajuster le réglage, comme c'est pas ma voiture, je sais pas quand je pourrais faire ça.
Pour l'instant j'ai dis a mes beau parents de ne pas utiliser leur vitre passager car j'ai peur que le moteur n'aime pas trop.

Wink

kev006
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Mecacool Mer 17 Aoû - 7:10

Ok, bon courage kev006.
[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 427900321



Remarque à tout hasard : Le cache du rétro est assez difficile à replacer. Il peut se coller au joint de la vitre et le pincer.
Mecacool
Mecacool
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea - Page 3 Empty Re: [Tuto]Démontage commande lève vitre électrique Seat Altea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum