Seat Enjoyneering, Seat Autoemoción avec AmitiéAltea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Démontage tweeter

3 participants

Aller en bas

Démontage tweeter Empty Démontage tweeter

Message par Soumoul Mar 23 Avr - 12:03

Bonjour,

J'ai vu que Lucaralf avait acheté des nouveaux HP. J'ai fait pareil mais pour un kit éclaté Focal Intégration en 16.5.

Pas de problème pour changer les woofer, je dirais même facile.
Par contre pour les tweeter je galère à mort. Quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'opération? Pourrait il m'expliquer parce que je force sur le panneau et je voudrais pas le casser ? Y a t il moyen de changer ces tweeter sans démonter l'intégralité du panneau de porter?

Merci pour votre retour.
Soumoul
Soumoul
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tweeter Empty Re: Démontage tweeter

Message par Soumoul Mar 23 Avr - 18:16

Bon, avec un peu de dextérité j'ai réussis à faire tomber le panneau de porte (même si après remontage il reste un peu tordu sur l'extérieur)... Mais impossible de démonter ce tweeter qui est collé sur son support... Pis j'ai pas réussis à faire tomber complètement le panneau mais juste suffisamment pour voir derrière. Il faut enlever la tringlerie de la poignée?

En plus, maintenant je n'arrive plus à mettre les vis du bas qui tiennent les rails de la fenêtre...

Je ne sais pas trop quoi faire... Je pense y aller à la scie cloche...

Des conseils?

Merci
Soumoul
Soumoul
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tweeter Empty Re: Démontage tweeter

Message par papyves Mar 23 Avr - 19:39


_________________
Démontage tweeter Signat14
papyves
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 15545
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tweeter Empty Re: Démontage tweeter

Message par Lucaralf Mar 23 Avr - 19:57

Je confirme il faut tout tomber, pour cela que je ne l'ai pas fait et ne le ferai surement pas !!!

_________________
Démontage tweeter Qrcode12Démontage tweeter 1redpu13
www.ralfmicro.fr sur Facebook Démontage tweeter V11527
Lucaralf
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 9657
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 53
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tweeter Empty Re: Démontage tweeter

Message par Soumoul Mer 24 Avr - 17:18

Bon alors j'ai effectivement fait tout tomber... Et impossible de remettre les vis des rails de la vitre, celles du bas Démontage tweeter 4080046062 .

J'avais même réussi à enlever l'ensemble poignée / tweeter pour faciliter l'accès au tweeter mais là, ça se complique (je prendrais une photo la prochaine fois).

1 - l'ensemble en plastique tient par 2 micro vis à l'intérieur du panneau de porte (inutile donc de tirer comme un cinglé).
2 - Le tweeter est collé sur son support par 4 point de soudure plastique
3 - La connectique du tweeter est un peu bizarre et nécessiterait un adaptateur de connexion (comme ceux des woofer) ou un peu de soudure
4 - Je pense que le tweeter Focal est plus gros que l'original donc difficile de le faire rentrer

Le son est un peu meilleur mais beaucoup de fréquences passent par les tweeters et je n'ai donc pas un ensemble homogène. Pis zut, acheter un kit éclaté pour utiliser seulement la moitié du matos, ça craint...

Quand j'aurais plus de temps, je pense peut être (après réflexion plus approfondie et analyse de l'ensemble) utiliser la scie cloche pour faire un trou dans ce cache plastique et monter mon tweeter.

L'étape suivante serait de tirer des câbles du poste pour monter mon caisson de basse (alim et HP arrières). Peut être auriez vous l'expérience de ce genre de tirage (démontage du poste et récupération de l'alim + hp) ?

A bientôt.
Soumoul
Soumoul
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tweeter Empty Re: Démontage tweeter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum